Ce projet crée et menée par l’artiste Rohi Ayadi, originaire de Nazareth, projet qui s’est développé de 2004 à 2012 et qui se poursuit toujours actuellement, vise à la création d’une structure pérenne qui permette aux enfants palestiniens et palestiniens citoyens d’Israël, garçons et filles de tous âges, d’accéder à la pratique artistique. L’éducation passant par l’accès à sa culture et à la culture des autres, l’association A.Dreams a mené son action dans une dizaine de villes israéliennes et palestiniennes en plusieurs étapes afin de favoriser de nombreux temps de rencontres entre enfants originaires de différentes villes, entre enfants et artistes locaux et français.

Les travaux avec les jeunes se passent le plus souvent sous la même forme. Les artistes qui soutiennent, qui collaborent au projet de l’association et qui ont participé préalablement à des temps de travail, vont, dans un premier temps, à la rencontre d’enfants puis effectuent un travail d’initiation et de formation auprès de ces jeunes.

L’association a construit son action en deux temps :

- Constitution d’une troupe d’enfants (filles et garçons de tous âges) de différentes villes d’Israël et de Palestine.

- Initiation à divers domaines artistiques (théâtre, danse, musique, chant, cinéma, photographie), puis formation des enfants à leur domaine de prédilection, se déroulant en collaboration avec des artistes locaux et européens, ainsi que des acteurs du secteur social (éducateurs, médiateurs) lors d’une série d’ateliers au sein desquels est donc proposé un enseignement artistique multidisciplinaire.

Vous pouvez consulter l’historique du projet par ici.