Soirée dîner –  concert 

Musique Gnawa avec le Marrakech Band

Samedi  14 décembre à 19h30

Musique des Gnawa, tradition et création, 

du sacré au profane

gnawa

Les musiciens du «MARRAKECHBAND», sous l’impulsion de leur maître, le Maâlem SALAH, présentent des scènes de musique des GNAWA ,musique d’inspiration traditionnelle où chacun peut naviguer sur ce courant musical du sacré jusqu’au profane en passant par la transe.

La musique Gnawa est un ensemble de rites qui historiquement a permis aux esclaves africains d’exprimer leur souffrance, leur nostalgie et leur espoir. Ces pratiques d’origines Haoussa, Barma, Bozo, Bambara, Foulani ont dû se métamorphoser pour survivre et adopter l’islam comme religion afin d’assurer leur continuité (de même pour leurs cousins Vaudou d’Haïti, Santeria de Cuba ou Candomblé du Brésil ) qui ont dû adopter le christianisme en Amérique.

 

Le Repas est MAKLOUBA  (plat traditionnel palestinien)  


 La maklouba, cela signifie « renversé » en arabe parce que le plat est retourné à la fin de la cuisson. Il s’agit d’un plat riche par la variété de ses ingrédients. Il est servi à l’occasion de fêtes ou de réceptions. Ce plat est préparé avec du poulet ou de la viande de boeuf ou mouton et avec des légumes (des aubergines, du chou-fleur, des pommes de terre, des carottes) et accompagné de riz au safran et épicé avec du paprika, cannelle, curcuma. Le tout servi avec une salade variée à base de concombres et de yaourt .

sur réservation au 04 72 07 80 30 ou mail : contact@arts-dreams.org

concert seul 8 €  / dîner oriental  + concert  16 €

 

http://www.arts-dreams.org