L’association Arts Dreams a été créée en 2004 à Lyon. Elle travaille dans le domaine artistique et culturel et vise notamment à développer et à promouvoir les jeunes talents de différentes origines. Elle cherche aussi à développer des relations socio-culturelles.

Depuis 2004, l’association travaille sur divers projets artistiques et culturels. A Lyon, d’abord, où l’association mène des actions en direction des publics éloignés de la culture (projet artistique dans le cadre de la politique de la ville), programmation culturelle gratuite ou à petits prix pour favoriser l’accès du plus grand nombre. En Palestine, ensuite, dans un objectif de permettre aux amateurs et aux jeunes talents de faire émerger et de développer leurs sens artistiques et de trouver leurs propres moyens d’expression au travers des arts de la scène.

L’association Arts Dreams est installée dans le quartier des depuis 4 ans, à l’angle de la rue Imbert Colomès et de la rue Pouteau  (Lyon 1er).

Située au coeur des pentes et dans un lieu de passage fréquenté, la salle incite fortement les habitants à rencontrer les membres de l’association.

ACTIVITES

Association multiculturelle, Arts Dreams développe 5 volets d’actions :

- Lieu de formations : Arts Dreams propose des cours de langue en arabe

- Lieu de développement des pratiques artistiques en amateur

- Lieu événementiel (lieu d’expositions, de concerts et de projections/débats)

- Café littéraire arabophone (réflexions, échanges, rencontres, débats autour du monde arabe)

- Théâtre enfants Palestine : projet d’ateliers pluridisciplinaires avec des enfants palestiniens.