Arts Dreams recherche des bénévoles pour sa manifestation Kif-Kif dans le cadre de TLMD

recto tlmd
Nous organisons un événement dans le cadre des animations du festival Tout L’Monde Dehors édition 2017 de la Ville de Lyon qui va se tenir le 1er septembre à la place Colbert Lyon 69001 sur les Pentes de la Croix Rousse.
Nous cherchons 10 bénévoles pour nous aider à gérer l’accueil, à tenir le stand presse, la buvette, le coin des ateliers, la vente des tickets, la caution des gobelets et le montage/démontage du stand .

Kif-kif est un projet pluridisciplinaire et interculturel composé de plusieurs propositions artistiques et culturelles permettant à chacun de participer en tant qu’acteur et/ou en tant que spectateur.

Le projet démarrera avec une initiation à la peinture (art plastique) par la création d’une fresque sur toile sur le thème de Kif-Kif, diversité culturelle et mélange de couleurs.

Viendra ensuite une initiation à la danse Dabké, danse folklorique du Moyen-Orient. C’est une danse de groupe en cercle/demi-cercle où les danseuses et les danseurs se tiennent la main et frappent le sol avec leurs pieds. Le meneur, appelé « Ras » entraîne la danse et les danseurs/seuses et peut même improviser sa danse. Les danseurs poussent parfois des cris pour donner de l’énergie à la danse.

Kif-Kif se poursuivra avec une représentation théâtrale (petite forme), « L’odeur de café », pièce librement inspirée de l’œuvre de Mahmoud Darwich (grand poète en langue arabe du XXème siècle) et se clôturera par un concert de musique orientale avec le groupe Sada qui interprétera quelques grands classiques du répertoire oriental en reprenant Fayrouz, la grande chanteuse libanaise du XXème siècle. Nous partagerons la suite de la soirée avec Névouchka, un répertoire de chansons très éclectiques revisitées, nous plongeant au confluent de la culture russe d’aujourd’hui et de celle de l’époque soviétique.flyer tlmd

Au programme :
16h à 18h : Initiation aux arts plastiques par la création d’une fresque sur toile sur le thème de Kif-Kif, diversité culturelle et mélange de couleurs. L’atelier sera animé par l’artiste Aïssa TAOUFIK

18h- 18h45 : Initiation à la danse Dabké
(Danse folklorique du Moyen-Orient)
L’atelier sera animé par l’artiste Ahmad AYADI

18h45-19h30 : Initiation et démonstration de danse orientale. L’atelier sera animé par l’artiste Hayal danse orientale

Pause : restauration et desserts orientaux sur place

20h30 à 21h15 : Petite forme théâtrale « L’odeur de café »
Pièce librement inspirée de l’œuvre de Mahmoud Darwich (grand poète en langue arabe du XXème siècle.)
Ecriture, adaptation et mise en scène : Muhaned Alhadi
Jeu : Jacqueline Jacot, direction artistique : Rohi Ayadi

21h30 à 22h15 : Un concert de musique orientale avec le groupe Sada qui interprètera quelques grands classiques du répertoire oriental en reprenant Fayrouz (grande chanteuse libanaise du XXème siècle).
Le groupe présenté par Sarra BRAHAM « chant », Hassan ALI « guitare -Basse », Mohamed ALI « oud », Mehyar ISTANBULI « guitare », Mohammad DARWEESH « percussions » et Nazem BADER ALDEEN « trompette ».

22h30 à 23h15 : Névouchka, Un voyage musical en Russie à travers des chansons de tous horizons.
Un trio mené par Margarita Baranova, chanteuse pétersbourgeoise. Accompagnée, en toute complicité,par le guitariste Paco Médina et par le contrebassiste Renaud Colonimos.

Télécharger  le Programme_ KIF_KIF _ TLMD 2017

Si vous souhaitez nous aider pour cet évènement, n’hésitez pas à nous contacter par mail à contact@arts-dreams.org ou par téléphone 06 62 61 84 44