Kif-kif est un projet pluridisciplinaire et interculturel composé de plusieurs propositions artistiques et culturelles permettant à chacun de participer en tant qu’acteur et/ou en tant que spectateur.

affiche tlmd final arts dreamsrecto tlmd

Programme :De 16h à 24h – Tout public  et gratuit

16h à 18h : Initiation aux arts plastiques par la création d’une fresque sur toile sur le thème de Kif-Kif, diversité culturelle et mélange de couleurs.  L’atelier sera animé par l’artiste Aïssa TAOUFIK  

18h- 18h45 : Initiation à la danse Dabké

 (Danse folklorique du Moyen-Orient)

L’atelier sera animé par l’artiste Ahmad AYADI 

18h45-19h30 : Initiation et démonstration de danse orientale. L’atelier sera animé par l’artiste Hayal danseuse orientale

Pause : restauration et desserts orientaux sur place

20h30 à 21h15 : Petite forme théâtrale « L’odeur de café »

Pièce librement inspirée de l’œuvre de Mahmoud Darwich (grand poète en langue arabe du XXème siècle.)

Ecriture, adaptation et mise en scène : Muhaned Alhadi

Jeu : Jacqueline Jacot, direction artistique : Rohi Ayadi

21h30 à 22h15 : Un concert de musique orientale avec le groupe Sada qui interprètera quelques grands classiques du répertoire oriental en reprenant Fayrouz ,la grande chanteuse libanaise du XXème siècle.

Le groupe présenté par Sarra BRAHAM « chant », Hassan ALI « guitare -Basse », Mohamed ALI « oud », Mehyar ISTANBULI « guitare », Mohammad DARWEESH « percussions » et  Nazem BADER ALDEEN « trompette ».

 

22h30 à 23h15 : Névouchka, Un voyage musical en Russie à travers des chansons de tous horizons.

Un trio mené par Margarita Baranova, chanteuse pétersbourgeoise. Accompagnée, en toute complicité, par le guitariste Paco Médina et par le contrebassiste Renaud Colonimos.

 

Télécharger le programme   ici

www.arts-dreams.org